DCG : résultats, conseils pour 2019 et offre de rentrée

Les résultats du DCG 2018 ont été publiés mercredi 29 août à midi.
Pour ceux qui ont passé les épreuves c’est le moment de vous organiser et d’affiner votre stratégie de réussite pour les épreuves 2019.

Comment consulter mes résultats DCG :

Pour consulter les résultats des examens du DCG en ligne, vous avez besoin de renseigner votre N° de candidat (il figure sur votre convocation) et votre date de naissance.
Les résultats sont attendus à partir du mercredi 29 août à 12h.
Consultez vos résultats ici : https://www.comptalia.com/formations/comptabilite-finance/dcg-resultats.php

Profitez de l’offre de rentrée DCG de COMPTALIA et formez-vous via internet : 30% de réduction en ce moment !

En ce moment chez COMPTALIA et jusqu’au 17 septembre profitez d’une réduction de 30% sur les préparations au DCG, dès la 1ère UE. Plus d’information sur cette offre ici.

Rejoignez COMPTALIA et formez-vous via Internet.
Pionnier de la formation en ligne, spécialiste des diplômes de la filière Expertise-Comptable.
La méthode pédagogique exclusive de COMPTALIA vous permet d’optimiser chaque moment. Votre formation est accessible depuis n’importe quel PC, tablette, smartphone.  Accompagnement, cours-vidéo, cours interactifs en direct, planning personnalisé, cours-écrits reconnus pour leur qualité, noté 4.7/5 par les apprenants via l’organisme indépendant Avis Vérifiés, mettez toutes les chances de votre côté pour valider votre DCG à la prochaine session de 2019.

30% de réduction sur les formations DCG

5 conseils pour bien démarrer votre préparation au DCG via Internet

1- Evaluez le temps que vous pouvez consacrer à votre formation
Le secret du DCG : travailler chaque point du programme, s’entraîner, faire des cas pratiques. Il faut donc y consacrer du temps. Alors soyez ambitieux, mais juste ce qu’il faut ! Prévoyez de passer un nombre d’UE cohérent avec le temps que vous pouvez y allouer.

2- Faites de votre entourage une équipe de supporters 
Famille, amis, collègues, mettez tout le monde au courant de votre projet. Ils vous soutiendront. Ils seront plus compréhensifs si vous êtes moins disponible pour eux.

3- Aménagez-vous un espace de travail
Pas toujours évident, mais c’est vrai un gain de temps. Même si votre formation est accessible depuis n’importe quel terminal mobile, vous aurez besoin de vous poser. Avoir un bureau avec tous vos outils de travail (classeurs, PC..) prêt à l’emploi, bref être bien organisé permet de gagner du temps.

4- Faites avancer toutes les UE en parallèle
Ou sinon revoyez régulièrement les UE bouclées en premier. L’idée est de ne pas arriver au mois de mai avec des UE bouclées et non revues depuis plusieurs mois.

5- Gardez toujours votre objectif en tête
Vous voulez valider votre DCG ? Vous y arriverez.
Si vous avez des moments de doute et des ras-le-bol, dites-vous bien que c’est NORMAL. Mais ne lâchez rien, c’est faisable, vous y arriverez !

Bon début de préparation à tous !

 

 

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *