equivalence decf

La fin programmée des équivalences entre DPECF, DECF, DESCF et DCG, DSCG en 2019

Les premiers décrets concernant la réforme des diplômes de l’expertise comptable viennent d’être publiés. 

Mauvaise surprise pour tous ceux qui préparent le DCG  en faisant jouer les équivalences du DPECF ou DECF et de reporter les notes obtenues sur les UE du DCG ou DSCG correspondantes !

Le décret du 28 décembre 2018 précise que les équivalences des UV du DPECF et du DECF pour certaines UE du DCG et DSCG vont disparaître dès la session 2020 du DCG et du DSCG rénovés.

Donc la dernière session pour faire jouer ses équivalences est celle de mai 2019 ; dont la période d’inscription en ligne arrive à son terme le 4 février prochain !

Le tableau suivant présente les matières en question :

Seule solution : valider le DCG en 2019

Conséquence de ces nouveaux décrets : pour tous ceux qui préparent actuellement le DCG et dans une moindre mesure le DSCG (pour l’équivalence de l’UE 5 seulement), il ne reste plus que la session 2019 pour valider la totalité de leur DCG avec leurs équivalences et le report des notes obtenues.

Si vous êtes dans ce cas vous devez impérativement vous inscrire avant 4 février 2019 à l’ensemble des UE manquantes pour valider le DCG. Passé cette session , c’est  à dire à partir de la session 2020 avec les nouveaux  diplômes, vous serez obligé de repasser toutes les matières du DPECF et du DECF que vous avez déjà obtenues.

COMPTALIA met en place un dispositif spécial

Si vous êtes concernés par cette mesure particulièrement injuste, COMPTALIA vous propose un dispositif multi-inscription pour vous aider à valider votre DCG en 2019. Appelez vite nos conseillers en formation pour en connaître les modalités. Dans quelques jours, il sera trop tard !

Nous vous tiendrons informés des autres aspects de la réforme des examens comptables dès que les nouveaux décrets seront publiés : nouveau nom des UE, modification des programmes, changement des volumes horaires, nouvelles modalités d’examen, changement des coefficients.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *