Comptabilité – Gestion : notre formatrice vous livre ses conseils et sa vision pour réussir votre formation en ligne

Sylvie Evangelisti, 54 ans, enseignante en sciences de gestion et ancienne professionnelle dans l’informatique de gestion, partage avec vous sa vision du Digital Learning, véritable challenge pour elle.

 

Quand le parcours professionnel rejoint les compétences d’enseignement : un mix gagnant !

Travaillant anciennement dans l’informatique de gestion, quel a été votre cheminement jusqu’à l’enseignement ?

S.E : “Lorsque je travaillais encore dans ce domaine j’ai eu à former de nombreux clients sur des progiciels de comptabilité et de gestion. Ça me semblait essentiel pour compléter mon parcours professionnel de passer un DESA (maîtrise) en ingénierie pédagogique. Ce diplôme m’a tout naturellement amené vers la formation, où mon parcours a rejoint mes compétences d’enseignement.” 

Vous vous êtes totalement tournée vers l’enseignement aujourd’hui. Qu’est-ce qui rend pour vous le métier d’enseignant si particulier ? 

S.E : “J’ai rencontré les étudiants en faculté, en école de commerce, en formation professionnelle et leur enseigner a toujours été un plaisir. La qualité principale est l’empathie, il faut savoir lire entre les lignes. La science de gestion est une matière qui peut sembler effrayante et complexe… C’est toujours un nouveau challenge d’accompagner les apprenants vers l’autonomie et la réussite. Ça crée un lien fort. Je l’expérimente chaque année lors de l’attente des résultats de mes étudiants en BTS que j’ai suivis pendant 2 ans. C’est un moment particulier pointé de stress intense, de joie pour les diplômés mais aussi de tristesse pour ceux qui ne l’ont pas validé.”

“Soyez pugnace et malgré les hauts et les bas, ne baissez jamais les bras.”

Vous dites vous-même que la science de gestion peut faire peur. Comment rassurer les apprenants vis-à-vis de cette matière ?

S.E : “Quelle que soit la taille de l’entreprise, c’est aujourd’hui fondamental de maîtriser son environnement financier. On peut avoir les meilleurs communicants ou marketeurs du marché, si l’entreprise est mal gérée, elle ne pourra s’y faire une place. En comptabilité et gestion, il y a de nombreuses opportunités professionnelles. D’ailleurs, selon moi, le métier d’avenir dans ce secteur d’activité est celui de contrôleur de gestion. Cette formation est difficile mais loin d’être impossible. Soyez pugnace et malgré les hauts et les bas, ne baissez jamais les bras.”

Formation en ligne : les forces de la méthode pédagogique COMPTALIA

Quels sont les changements que vous avez connus avec le Digital Learning ?
S.E : “Le Digital Learning a été une remise en question sur mes pratiques. Avec l’expérience, je me suis rendue compte que l’on arrive à faire passer autant de messages qu’en présentiel. On pourrait observer une rupture entre formateurs et apprenants… Mais en réalité on crée un lien par l’intermédiaire des lives, des entretiens et du forum. Chaque apprenant avec son histoire de vie, derrière son ordinateur, est un challenge. Il faut se mettre à la place de l’apprenant quand on rédige les cours et essayer de faire au plus clair sans perdre le sens de la forme et du fond. C’est un exercice très intéressant.”

Quel site est votre référence ?

S.E : “Dès que j’ai un problème relatif à la comptabilité, je sais que je me tourne vers ce site : compta-online.com. J’y ai toujours trouvé toutes les réponses aux doutes que j’ai pu avoir.”


Sophie Evangelisti intervient sur les formations en Comptabilité et Gestion de COMPTALIA. 

Vous souhaitez acquérir ou renforcer vos compétences en sciences de gestion ?

 

Découvrez les formations pour lesquelles Sophie Evangelisti intervient :

  • Pré-graduate assistant comptable :  Ce Titre Professionnel, reconnu par l’Etat (niveau bac) et éligible au Compte Personnel de Formation (CPF), vous permettra d’être capable de traiter l’ensemble des tâches comptables de premier niveau, principalement la comptabilité client-fournisseur et le rapprochement bancaire et de procéder aux déclarations sociales et de TVA.
  • Graduate comptable : Titre Professionnel “Comptable” (niveau bac +2), reconnu par l’Etat et les employeurs et/ou Certificat Studi.
  • Graduate Responsable Petite ou Moyenne Structure : Ce Titre Professionnel reconnu par l’Etat (niveau bac+2) et éligible au CPF vous permettra de gérer et organiser les activités commerciales, financières, comptables ou encore relatives aux ressources humaines d’une entreprise.
  • Certificat comptable : Développez vos compétences et vos connaissances en comptabilité et fiscalité grâce à ce Certificat Studi (niveau bac+2).
  • Certificat contrôle de gestion : Apprenez à organiser, contrôler et optimiser la gestion économique d’une entreprise grâce à ce Certificat Studi (niveau bac+2).
  • BTS GPME : Ce diplôme d’Etat (niveau Bac+2) reconnu par les employeurs vous permet d’acquérir les compétences nécessaires à la gestion d’entreprise.

Bénéficiez du savoir-faire du 1er groupe Européen d’enseignement supérieur et testez votre future école en ligne pendant 15 jours gratuitement et sans engagement.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *