Quelle formation reboostera votre carrière ?

Une formation plutôt technique ? Un diplôme d’État ou un titre professionnel ? Une mise à jour de vos connaissances ?

Comment choisir la bonne formation ? Celle qui vous apportera des compétences, reconnues. Celle qui vous permettra d’évoluer dans le domaine que vous avez choisi.

Selon vos objectifs, votre expérience professionnelle, votre profil et vos besoins, certaines formations seront plus enclins à booster votre carrière.

Comptalia vous propose de faire un bilan d’orientation gratuit. Voici comment il se déroule et ce qu’il peut vous apporter :

Le bilan d’orientation pour qui ?

A vrai dire, toute personne qui se pose la question d’entreprendre une formation devrait pouvoir bénéficier, a minima, d’un entretien d’orientation avec un conseiller spécialisé. Certains savent déjà très précisément la formation qu’ils souhaitent suivre, d’autres ont une idée de la voie professionnelle vers laquelle ils veulent aller mais n’ont pas identifié les moyens les plus adaptés d’y arriver. Le bilan d’orientation doit permettre d’une part, de préciser et de formuler un objectif professionnel clair et d’autre part, d’établir concrètement le projet de formation en phase avec cet objectif. Ce sont 2 étapes clés tant pour la faisabilité que pour la motivation.

Qu’allez-vous aborder pendant ces entretiens ?

Un projet de formation se construit par rapport aux acquis, aux objectifs professionnels et aux particularités de chacun. Vos acquis : vous revenez sur votre cursus scolaire et vos expériences professionnelles pour mieux cerner vos motivations et les facteurs clés de votre évolution. Votre objectif professionnel : vous clarifiez vos enjeux et vos priorités. Vous identifiez les pistes de développement professionnel en les confrontant avec les réalités du marché de l’emploi. Vous : vos facilités d’apprentissage, vos difficultés, la manière dont vous avez vécu votre scolarité et aussi, le temps que vous pouvez consacrer à votre formation, votre situation personnelle, sont autant d’éléments que vous aborderez lors de ce bilan pour bâtir votre projet de formation.

Qui vous conseille ?

Les conseillers en formation Comptalia sont des spécialistes de la branche comptabilité, gestion. Ils connaissent les réalités terrain : débouchés professionnels, compétences clés selon les postes. Ils suivent de près l’évolution du marché de l’emploi. Bien évidemment, ils connaissent parfaitement les formations, qu’elles soient diplômantes ou professionnalisantes. Mais surtout, ils ont l’expérience des parcours gagnants ; ils conseillent des dizaines de personnes chaque jour, suivent leur parcours et capitalisent sur ces échanges. Ils savent vous aiguiller pour vous permettre de développer vos compétences et d’affiner votre profil par rapport à votre objectif.

Comment demander un bilan d’orientation ?

Vous pouvez faire la demande directement auprès de nos conseillers en formation. Toutes les informations de contact sont sur cette page. Précisions : le bilan d’orientation est gratuit et sans obligation d’achat. Par Aline Déat

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *