ce que l'application CPF va changer pour vous

Comment financer votre formation grâce au Compte Personnel de Formation ?

Le monde de la formation continue connaît sa révolution avec le lancement de l’application Mon Compte Formation. Qu’est-ce que cela va changer pour vos futures formations ? Comment pouvez-vous bénéficier au mieux de cette révolution ? 

Comptabilité, gestion, ressources humaines, juridique… COMPTALIA vous forme sur de nombreux métiers, en ligne et à votre rythme.
Le groupe Studi et son école en ligne COMPTALIA, est le premier organisme de formations en ligne diplômantes choisi par les bénéficiaires du Compte Personnel de Formation.
Tour d’horizon des formations en ligne en comptabilité qui peuvent être financées par votre Compte Personnel de Formation ! 

Compte Personnel de Formation : ce qu’il faut savoir

Le Compte Personnel de Formation (crédité en euros) est naît de la mise en application le 1er janvier 2019 de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Si vous êtes actuellement salarié (ou avez été salarié), vous bénéficiez chaque année d’euros crédités sur votre CPF : au minimum 500 € chaque année (sur 10 ans maximum). Ces sommes sont allouées par l’État dès votre première période d’activité. Elles vous permettent de financer la formation que vous souhaitez suivre pour acquérir de nouvelles compétences ou vous reconvertir !

Zoom sur l’application CPF et ses bénéfices pour vous

Votre Compte Personnel de Formation était, avant 21 novembre 2019, disponible uniquement depuis un site internet. Depuis cette date, vous pouvez le consulter directement depuis l’application “Mon Compte Formation”. Mieux encore, vous pouvez en quelques clics et sans intermédiaire ni accord de votre employeur, choisir et financer votre formation depuis cette même application ! 

Elle a donc pour objectif de faciliter la mise en relation des apprenants avec les organismes de formation et simplifier les démarches afin d’accélérer les évolutions de carrière et encourager les reconversions.

Il vous suffit de la télécharger depuis Android Play Store ou l’Apple Store. Vos démarches de recherche de formation sont accélérées et facilitées !

Si vous ne disposez pas des crédits CPF adaptés, vous pourrez compléter votre financement par un apport personnel (via un paiement en ligne avec votre carte bancaire).

Le groupe Studi et son école en ligne COMPTALIA est le leader français de la formation à distance diplômante et le premier organisme de formation à distance choisi par les bénéficiaires du Compte Personnel de Formation.

« Dans quelques semaines, c’est 32 millions de personnes qui pourront prendre leur destin en main et accélérer leur carrière, se former ou se reconvertir. Le groupe STUDI est ravi de faire partie de ce catalogue national et de mettre à disposition de millions de Français ses contenus de formation et son accompagnement sur-mesure. L’entreprise est prête à former ces nouveaux apprenants et leur donner les clés pour monter en compétence mais aussi pour acquérir des soft skills et maîtriser pleinement les outils digitaux, » commente Pierre Charvet, CEO du Groupe Studi.

Découvrez les formations COMPTALIA éligibles au financement via le CPF.

l'application CPF bientôt disponible

Nos formations en ligne éligibles au CPF

Les formations qui peuvent être financées par votre CPF doivent être reconnues par l’État. Il s’agit donc des Titres RNCP et des Diplômes d’État (BTS, Licence, DCG, DSCG…). 

Vous avez accès à ces formations indépendamment de votre secteur actuel d’activité (selon les conditions d’admissions propres à chacune) ou de votre lieu de travail. 

Des dizaines de formations COMPTALIA sont éligibles au financement par le CPF, du niveau BAC au niveau BAC+5. Ces formations sont toutes reconnues par l’État et les entreprises, et bénéficient de l’excellence académique du groupe Studi.

Découvrez nos formations que vous pouvez financer dès maintenant avec votre Compte Personnel de Formation :

Niveau BAC :

 Niveau BAC+2 :

  • BTS Comptabilité Gestion (diplôme d’État)
    Maîtrisez la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales, les outils de production et d’analyse de l’information financière…
  • Graduate Comptable (Titre RNCP)
    Obtenez les compétences essentielles en comptabilité générale, opérations courantes et d’inventaires, les paies…Une formation complète qui vous permettra de devenir Comptable ou collaborateur en cabinet comptable par exemple.
  • BTS Assistant de gestion PME-PMI (diplôme d’État)
    Développez des compétences généralistes et très complètes sur tous les domaines de la gestion pour une vision à 360° de l’entreprise et de ses problématiques.
  • BTS Gestion de la PME (diplôme d’État)
    Maîtrisez toutes les compétences nécessaires à la gestion d’entreprise.
  • Graduate Responsable Petite et Moyenne Structure (Titre RNCP)
    Apprenez à gérer et organiser les activités commerciales, financières, comptables ou encore relatives aux ressources humaines.
  • Graduate Gestion de Paie (Titre RNCP)
    Obtenez les compétences nécessaires pour piloter les dossiers individuels des salariés et le dossier social de l’entreprise. Développez vos connaissances en droit social et ses évolutions afin d’être capable d’informer et de conseiller salariés et managers.
  • Graduate Assistant RH (Titre RNCP)
    Obtenez les compétences nécessaires pour assister le responsable RH dans l’administration du personnel et la mise en oeuvre de la politique RH.

Niveau BAC+3 : 

  • Diplôme de Comptabilité et de Gestion, DCG (diplôme d’État)
    Accédez au 1r niveau de l’Expertise Comptable et préparez votre diplôme à distance et à votre rythme. 
  • Licence professionnelle métiers de la gestion, comptabilité, fiscalité (diplôme d’État)
    Suivez cette formation complète créée en collaboration avec l’Ordre des Experts Comptables 
  • Bachelor Comptabilité – Finance d’entreprise (Titre RNCP)
    Obtenez de solides compétences en techniques comptables et en finance d’entreprise et devenez analyste financier, gestionnaire comptable ou auditeur…
  • Bachelor Social Paie (Titre RNCP)
    Découvrez cette formation, idéale pour apprendre la gestion de la paie, le suivi de la masse salariale, la gestion des contrats de travail, capables de manager une équipe et de piloter des projets RH.
  • Bachelor RH (Titre RNCP)
    Maîtrisez de nouvelles compétences afin de pouvoir piloter des activités liées au recrutement ou à la formation, de l’administration du personnel, de la gestion des effectifs, des compétences et des carrières et du suivi des tableaux de bord en matière sociale.

Niveau BAC+5 : 

  • Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion, DSCG (diplôme d’État)
    Préparez dans les meilleures conditions le seul diplôme qui vous ouvre l’accès au stage d’Expertise Comptable (DEC). 
  • MBA Comptabilité et finance d’entreprise (Titre RNCP)
    Découvrez cette formation, idéale pour développer vos compétences afin d’accéder aux missions d’encadrement des services administratifs, comptables et financiers d’une entreprise, sans intégrer la filière de l’Expertise Comptable. 
  • MBA Ressources Humaines (Titre RNCP)
    Devenez un professionnel capable de concevoir et mettre en oeuvre des stratégies de gestion des compétences et accédez au management des Ressources Humaines, aux réflexions actuelles de responsabilité sociale de l’entreprise, gestion du stress et de l’éthique.

En rejoignant COMPTALIA vous bénéficiez de l’offre “formation augmentée” qui vous permet de profiter de plus de 3 000 € de services premium, d’une double compétence et de logiciels métiers. Un véritable accélérateur de carrière et d’employabilité !

Tous nos apprenants bénéficient également de la garantie Réussite : vous pouvez passer votre examen lorsque vous êtes prêt, jusqu’à 5 ans après votre inscription.


Vous savez maintenant comment bénéficier de votre Compte Personnel de Formation afin d’entreprendre une formation diplômante courte ou longue pour apprendre un nouveau métier, mettre à jour vos compétences ou en acquérir de nouvelles !

Nos conseillers en formation sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous orienter vers la formation la plus adaptée à votre projet professionnel ! 

Téléchargez dès maintenant notre catalogue

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *