BTS – DCG – DSCG : faire ses études en alternance en e-learning : une nouvelle voie pour obtenir son diplôme

C’est une nouveauté et aussi une exclusivité : il est désormais possible de faire ses études en alternance, en E-learning avec Comptalia.
BTS CGO, BTS AG, DCG et DSCG peuvent être préparés en contrat de professionnalisation et en e-learning. Cette méthode inédite offre plusieurs avantages :

Alternance avec ComptaliaPlus d’entreprises à prospecter

Habituellement, il est nécessaire que l’entreprise et l’école soient géographiquement proches. Avec le contrat pro en E-learning, il n’y a plus de contrainte géographique. La formation est accessible depuis partout et ne nécessite pas de déplacement. Les candidats peuvent donc étendre leur recherche.

Le rythme de l’alternance n’est plus imposé par l’école mais, choisi par l’entreprise et le futur salarié en fonction des besoins. Il peut même être adaptable en cours d’année en fonction des surcroîts d’activité. Cette flexibilité plaît aux employeurs et permet aux candidats de faire la différence au moment du recrutement.

Gain de temps et gain d’efficacité

Pour les apprenants qui font le choix de l’alternance, le rythme de travail est plus soutenu. Ils doivent être doublement efficaces pour assimiler les programmes qui restent les mêmes en alternance qu’en formation initiale. Grâce au E-learning, la formation est accessible 24h/24 depuis n’importe quelle connexion internet et depuis n’importe quel appareil (PC, Tablette, téléphone mobile). Les supports de formation sont donc toujours à disposition où que l’on soit, ce qui permet de mettre à profit chaque moment libre, même s’ils sont imprévus : 30 minutes devant soi, c’est l’occasion de regarder un cours-vidéo, de faire un cas pratique ou de consulter son planning.
Le dispositif de formation Comptalia assure une grande réactivité pour répondre aux besoins des apprenants. Que ce soit de la part des formateurs qui répondent à toutes les questions sous 24h, corrigent les devoirs sous 7 jours ou de la part du service pédagogique pour faire remettre à jour son planning.
Enfin, il n’y a pas de perte de temps dans les déplacements école / entreprise  ou école / domicile. L’apprenant peut se former au bureau ou chez lui, à sa convenance et à celle de son employeur.

Le choix de se former chez soi ou au bureau

Marine a choisi de préparer son BTS AG PME PMI en contrat de professionnalisation avec Comptalia. Au démarrage, elle a convenu avec son employeur de se former du bureau en réservant les Mardis et Jeudis à la formation.

« J’avais peur d’avoir du mal à rester concentrée sur mes cours en me formant chez moi. Puis après quelques mois, j’ai pris le rythme et je reste le plus souvent chez moi pour étudier. Comme je ne fais pas les trajets, ça me permet de gagner 1h et d’économiser sur le transport ».

Les avantages de l’alternance

Le contrat de professionnalisation en e-learning cumule bien entendu les avantages du contrat de professionnalisation classique :

  • Statut salarié et rémunération en fonction de l’âge
  • Coût de la formation entièrement pris en charge par l’entreprise
  • Pouvoir conjuguer enseignement théorique et application pratique
  • Insertion professionnelle facilitée par l’expérience acquise

En savoir plus

Pour en savoir plus sur le contrat de professionnalisation en e-learninng contacter les conseillers en formation Comptalia en cliquant ici. Ils vous donneront toutes les informations et vous aiguilleront sur les démarches.

 

Par Aline Déat.

9 commentaires

  • Bonjour,

    Vous devez contacter un conseiller en formation, qui vous renseignera sur les tarifs et modalités.
    Vous pouvez les contacter par le biais de votre choix : https://www.comptalia.com/contact.php

    Bien coridalement

  • Bonjour,
    Je souhaite avoir de réponses sur une question s’il vous plaît ! J’aimerai devenir expert comptable et je voudrai savoir si comptalia peut m’aider grâce a ces formations ??

  • Bonjour,

    J’habite au Luxembourg et je ne détiens pas de bac, j’ai juste terminer ma 9eme “DNB”.
    Est-ce qu’il est possible pour moi de faire un DCG par correspondance?

    Merci

  • Bonjour,
    Je vais peut être poser une question bête mais cet article m’interpelle : si je comprends bien, par exemple pour un Bts, je peux suivre les cours de Comptalia (c’est à dire en ligne) et aussi faire la partie pratique en entreprise à distance aussi ? merci.

    • Bonjour Jane,

      La partie pratique en entreprise se déroule bien en entreprise. C’est la formation que se déroule en e-learning.
      Vous pouvez d’ailleurs choisir de vous former chez vous ou au bureau.
      Pour clarifier, dans le contrat de professionnalisation en e-learning, sur 35 heures de travail hebdomadaire : 23 heures sont consacrées au travail en entreprise à proprement parlé et 12 heures sont réservées à votre formation. Le fait que la formation se déroule en e-learning, permet plus de souplesse pour vous comme pour votre employeur et votre formation est accessible en permanence, vous pouvez interagir avec vos formateurs à tout moment. Est-ce que c’est plus clair ?

      Cordialement
      L’équipe Comptalia

  • Bonsoir puis je avoir le contact d’un commercial pour des questions. Merci

  • antoine burgaud

    Bonjour, pourriez-vous m’envoyer les renseignements concernant la formation DSCG, en effet, elle m’interresse mais j’ai besoin d’un maximum d’informations. D’avance merci.

    • Bonjour,
      Alors pour en savoir plus sur la formation DSCG qui est très complète, les cours sont particulièrement détaillés, je vous conseille plusieurs choses :
      – De tester les cours avec la démo des formations Comptalia
      – De consulter le programme détaillé
      – De consulter la documentation
      Le tout est accessible depuis cette page :www.comptalia.com/diplomes-comptables/dscg/formation-dscg.asp
      Je vous conseille aussi de contacter un conseiller en formation Comptalia qui répondra à toutes vos questions, vous pouvez les appeler au 04 67 99 88 20.
      Bien cordialement
      L’équipe Comptalia

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *