changements dans l'évaluation finale

Bachelor et MBA Comptabilité et Finance d’Entreprise : l’évaluation finale modifiée

Découvrez les modifications concernant l’évaluation du Bachelor et le MBA Comptabilité et Finance d’Entreprise COMPTALIA.

Bachelor Comptabilité et Finance d’Entreprise : quels changements ? 

La formation BACHELOR Comptabilité-Finance d’Entreprise vise à développer les compétences approfondies en technique comptable et en finance d’entreprise, afin de permettre une insertion professionnelle (entreprise ou cabinet comptable).

COMPTALIA est la seule école à distance à vous offrir la possibilité de préparer et valider ce titre professionnel de niveau BAC+3 reconnu par l’État.
Cette formation est éligible au Compte Personnel de Formation.

Nous rappelons à nos apprenants COMPTALIA :

  • Sessions de décembre 2019 : le dossier professionnel doit être finalisé et envoyé sur la plateforme COMPTALIA au plus tard mi-septembre.
  • Sessions de juin 2020 : le dossier professionnel doit être finalisé et envoyé sur la plateforme au plus tard mi-avril.

Evolution du système de notation
La date effective du changement est en cours de décision par le certificateur.

  • Les notes obtenues en contrôle continu représenteront 40% de la note finale et donc la note obtenue lors de l’examen final représentera les 60% restants (contre 50% pour chaque item jusqu’à maintenant). 
  • La note du QCM d’anglais de l’évaluation finale sera prise en compte.
    Notre conseil réussite : afin de mettre toutes les chances de votre côté pour cette évaluation en langue étrangère, n’hésitez pas à utiliser l’outil d’eLearning (inclus dans votre formation) GoFLUENT ainsi que pratiquer régulièrement l’anglais ! 

MBA Comptabilité et Finance d’Entreprise : quels changements ? 

Le MBA Comptabilité et finance d’entreprise vous permettra de développer les compétences nécessaires aux missions d’encadrement des services administratifs, comptables et financiers en entreprise. La préparation débouche sur le titre professionnel de Niveau I (BAC+5) “Expert Financier et Administratif” enregistré au Registre National de la Certification Professionnelle (RNCP) par notre partenaire IHECF.
Cette formation est éligible au Compte Personnel de Formation.

 

Evolution du système de notation :
La date effective du changement est en cours de décision par le certificateur.

  • Tout comme pour le Bachelor, les notes du contrôle continu compteront pour 40% de la note finale ; tandis que l’examen comptera pour 60%. 
  • La note au QCM d’anglais de l’évaluation finale sera également prise en compte.

Cependant, la modification la plus importante pour les MBA se fait au niveau de l’examen en lui-même qui se déroulera désormais en une seule fois. Les candidats au MBA devront donc passer les épreuves de MBA 1 et 2 lors de la même session d’examen, même si la préparation de l’examen peut se dérouler sur plus d’une année.

Les conditions d’éligibilité aux formations

Dans les deux cas, pour être éligible à ces formations, il est nécessaire de respecter les conditions suivantes :

  • Avoir au moins 16 ans au début de la formation
  • Justifier d’un niveau Bac + 2 pour le Bachelor et d’un Bac + 3 pour le MBA (ou justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur de 5 ans au minimum)
  • Avoir 18 ans au minimum pour l’inscription aux épreuves
  • Pouvoir justifier de 560 heures de stage (ou 16 semaines à temps plein) ou justifier d’une expérience professionnelle en cours dans le secteur ou de 560 heures d’expérience professionnelle dans le secteur lors des 3 dernières années. Chaque expérience nécessite un justificatif (contrat, convention…)
  • Obtenir une note égale ou supérieure à 10/20 pour chaque unité de Compétences.

 

Vous souhaitez développer vos compétences et vous former aux Bachelor ou MBA Comptabilité et Finance d’Entreprise ? Apprenez votre futur métier à distance et à votre rythme en bénéficiant de l’excellence académique du 1er groupe européen d’enseignement supérieur. Découvrez nos formations.
Nos conseillers en formation répondent à toutes vos questions au 01 74 888 000.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *