Accéder à un poste à responsabilité dans la finance sans passer par le DCG !

Pour faire carrière dans le domaine de la comptabilité et plus globalement de la finance, on se tourne naturellement vers le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion), principal diplôme reconnu et réputé de la filière. Seulement, préparer le DCG demande une implication sans faille et surtout beaucoup de temps !

Il existe en fait une alternative intéressante au DCG : Le “Bachelor Comptabilité-Finance d’entreprise”, proposé par COMPTALIA et qui prépare au titre professionnel de niveau II Collaborateur Comptable et Financier enregistré au  Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP), certificateur IHECF.

De niveau bac +3, ce titre donne accès à des postes à responsabilité, sans passer par la filière expertise-comptable, au sein des entreprises ou en cabinet : auditeur, contrôleur de gestion ou encore RAF (Responsable Administratif et Financier).

Ce titre qui permet l’acquisition de compétences concrètes et opérationnelles, peut désormais se préparer à distance, à partir de 9 mois seulement pour les plus motivés, avec l’organisme de formation COMPTALIA et sa formation “Bachelor Comptabilité-Finance d’entreprise

La préparation à distance, avec ses supports de formation innovants et ses plannings adaptables à chacun, permet aux personnes déjà engagées dans la vie active de se former tout en travaillant, pour se reconvertir ou tout simplement faire progresser leur carrière.

En savoir plus sur le Bachelor Comptabilité et Finance d’entreprise avec COMPTALIA

2 commentaires

  • Le titre est vraiment intéressant. Pour cela j’aimerais d’une part avoir une idée sur le coût comolet de la formation et d’autre part savoir si cela est équivalent au dcg et ouvre les portes du dscg.

    Merci

    • Bonjour, je vous invite à contacter notre équipe de conseillers en formation au 01 74 888 000. Ils pourront vous présenter notre école, la préparation au titre et vous faire part des tarifs. Cordialement

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *